samedi 5 juin 2010

Booster son macbook avec un 2eme disque dur SSD

Pas de post depuis 4 mois... j'ai été très occupé à mettre au point la collaboration temps réel sur Pictarine. Et pendant ces mois de codage fou, je m'étais promis qu'après la sortie de Pictarine V2, je donnerai un coup de boost à mon macbook. Son statut est en effet passé de "ordi pour surfer dans le canapé" à "outil de dev java".

Sur ma (vraie) station de travail (core 2 duo à 3ghz et 8go de ram, sous Ubuntu), j'ai mis il y a quelques mois un disque dur SSD et ça a changé mon quotidien ! Le temps de lancement de Firefox (avec toutes mes extensions) est passé de 11 sec à 2 sec !

J'ai donc décidé de faire pareil avec mon macbook et voilà le résultat :



Le tout m'a couté 120€ : disque dur OCZ Vertex 32GB et un rack special macbook trouvé sur ebay pour remplacer le lecteur DVD (que j'utilisais de toute façon une fois par an).


J'ai suivi les instructions de cette video pour l'installation. Ca n'a pas pris plus de 10 minutes, vraiment très propre l'interieur d'un macbook.

Coté espace disque, Mac OS 10.6 prend 9go et mes applis prennent 7go. Il me reste donc pas mal de place. Le disque dur d'origine (250go) contient mes données personnelles et une partition Win7.


Enregistrer un commentaire